Articles sur « Apprendre à mieux communiquer »

Comment apprivoiser sa colère ? (1/2) Découvrir cette émotion

La colère est une émotion qui contient une très forte énergie. Les émotions, contrairement à ce qu’on peut penser de prime abord, sont d’abord corporelles. Dans le cadre de la colère, c’est un flux d’énergie et de force qui est déclenché dans le système nerveux et dans les muscles pour pouvoir se défendre et être…

Lire la suite

Devenez le parent que vous souhaitez profondément incarner !

il est utile de s’informer et de se former pour acquérir de nouveaux réflexes, créer le cadre parental qu’on souhaite et s’épanouir pleinement dans la relation parent-enfant. Humilité, créativité et patience sont pour moi trois qualités nécessaires à ce cheminement. Même si notre intention est de vouloir bien faire, on peut quand même se tromper.…

Lire la suite

La famille et la guerre intérieure, comment la pacifier?

Vous vivez des conflits dans votre famille et vous ne savez pas comment vous y prendre ? La communication a du mal à passer ? Vous avez du mal à vous écouter ? à vous faire entendre ? Venez découvrir des outils de gestion de conflits pratiques pour avoir des relations plus paisibles et plus…

Lire la suite

C’en est TROP! TROP de violence!

Trop d’informations violentes à la télévision. Trop d’injures. Trop d’incompréhensions dans la communication.
Pour moi, s’en est trop. J’ai besoin de paix et d’harmonie.

Lire la suite

Conférence « La guerre intérieure, comment la pacifier? »

Présentation de la conférence: Le conflit armé qui a lieu à l’intérieur de nous est le conflit le plus violent au monde ! On le vit tous les jours, face à la prise de décision, face à l’alimentation, face à notre relation aux autres, à nos comportements, à notre trop-plein de colère… Comment pacifier ces…

Lire la suite

L’origine de la violence

La violence nait à partir du moment où je me sens moins bien que l’autre, je me donne moins de valeur qu’à un autre ou qu’aux autres en général, j’ai la croyance que je ne vaux pas autant qu’un autre ou que les autres, je n’ai pas autant de valeur humain que l’autre je suis…

Lire la suite

Le « tu » tue

Le tutu ? Non, le « tu » tue ! S’exprimer en utilisant « tu » tue l’autre. Parce que derrière on l’accuse, on le rend responsable de quelque chose. On lui fait des reproches. On le dévalue. Il a fait quelque chose de mal. Il est responsable de m’avoir fait souffrir, d’avoir fait quelque chose. Je le juge.…

Lire la suite