Avec quelle intention parlez et agissez-vous ?

jeremy-bishop-414186
Photo de Jeremy Bishop

Avec quelle intention agissez-vous ? Avec quelle intention parlez-vous ?
Quelle énergie nourrissez-vous quand vous faites cela ?

Nous avons le pouvoir de choisir l’énergie à qui nous dédions notre vie : à l’ombre ou à la lumière.

Chaque action, pensée et parole que nous avons est au service d’une énergie : est-ce que je sers ou dessers l’amour, la conscience, la vérité, la paix ? Est-ce que cette pensée ou acte est fait pour élever ou rabaisser, moi ou les autres ?

Il est l’heure de se positionner ! Il est nécessaire de choisir sa voie et de s’y engager.

Tant qu’on n’a pas vraiment choisi, on est tiède.

On baigne dans les deux bains. On s’arrange. On agit de manière inconsciente.

Décider consciemment par la volonté de choisir de vivre par Amour et au service de l’Amour demande un positionnement fort et un engagement quotidien. Cela ne veut pas dire que du jour au lendemain suite à notre décision, on va se transformer en un claquement de doigt ! Cela veut dire que même lorsqu’on n’y arrive pas, on se relève et on continue son cheminement.

De manière simple, regardons les conséquences de nos choix :

  • Choisir l’Amour, l’Unité, la Vérité, c’est s’engager sur un chemin pour se libérer des zones d’ombres, clarifier ses intentions, guérir ses blessures, pacifier ses conflits intérieurs, servir l’autre, s’aimer et se respecter profondément, se rappeler de qui on est vraiment, se pardonner et pardonner aux autres, prendre ses responsabilités, prendre son réel pouvoir sur soi, vivre le moment présent, chercher la vérité, être vrai avec soi et avec les autres, rester humble,
  • Choisir de servir l’ombre, c’est choisir ce qui est facile, rapide, sans engagement, c’est choisir la haine, ce qui est louvoyé, ce qui n’est pas clair, le déni, le mensonge, la tromperie, la manipulation, la perversion, l’abus des autres, se servir des autres pour son propre intérêt, jouir sur les autres, vouloir dominer, être tout puissant, et donc vivre aussi de l’impuissance, participer à créer le chaos et la division, détruire, être violent…

Vu comme cela, le choix peut être simple.

dmitry-ratushny-64773
Photo de Dmitry Ratushny

Mais regardons plus en profondeur nos vies, nos intentions, nos paroles et nos actes ! Est-ce qu’on choisit vraiment ce qui nous paraît évident ?

  • Est-ce que je mens, invente la réalité, me crée des excuses, modifie ou nie la vérité pour des petites ou des grandes choses ?
  • Est-ce que je juge et accuse les autres ?
  • Est-ce que j’ai des pensées dévalorisantes sur moi ?
  • Est-ce que je fais les choses soi-disant pour les autres et si je regarde en vérité je le fais pour servir mon besoin de reconnaissance, me donner une bonne image ou du sens à ma vie ?
  • Est-ce que j’ai été capable de me détourner de mes valeurs pour gagner de l’argent, pour obtenir quelque chose ?

A chaque fois, si je réponds « oui » à la question, je ne sers pas la lumière, l’Amour, donc je sers les forces de l’ombre, de la division. Je les nourris, je leur permets d’avoir de l’emprise en moi.

L’important est de toujours revenir à l’intention avec laquelle on veut mener sa vie.

Avec honnêteté vis-à-vis de moi-même, je prends conscience que cette parole ou cet acte était plutôt dans un but de me décharger, de rabaisser… Je comprends alors que l’amour y était absent. Je sais ainsi qu’une part de moi est en manque d’amour et a besoin d’attention et de tendresse. Je décide de prendre rendez-vous avec elle pour en prendre soin et mettre en lumière ce qu’elle a à me dire dont je ne suis pas encore conscient : une blessure, une croyance… Et je me reconnecte à mon intention de vie.

Il est nécessaire, selon mon expérience, de guérir la part de soi qui a pu servir l’ombre inconsciemment. Guérir, cela ne veut pas dire « C’est bon, j’ai compris ! » et à nouveau oublier. Guérir, cela veut dire prendre le temps de prendre cela au sérieux, de demander de l’aide, de se faire accompagner, de prendre un vrai temps avec soi (et même plusieurs).

Le chemin de purification de son coeur et de ses pensées est long et plein d’embuches. Des zones qu’on préfère ne pas voir devront quand même être vues, et cela en temps voulu.

Quand tu vois que la haine te traverse malgré ton choix de suivre l’Amour, donne toi de l’amour pour ne pas que le désespoir t’envahisse et que l’envie d’abandonner te guette. Continue sur ton chemin et la lumière se fera en toi.

25829859_10155056693137681_1443324293_o

Témoignage

Malgré tout le chemin parcouru et les zones noires et marécageuses que j’ai traversé, je sais que je serai toujours en chemin, toute ma vie. Je me permets quand même d’écrire cet article car je me rends compte à quel point il est important que ce message soit dit, redit, et re-redit. Je le dirai toute ma vie. J’ai choisi ma voie et même si je ne lui fais pas honneur à chaque seconde de ma vie, c’est quand même ce que je souhaite au plus profond de moi et souhaite y tendre le plus possible. Je ne peux pas attendre d’être parfaite pour le dire, car je n’atteindrai jamais cet état. La cohérence est importante pour moi, et je ne me place pas en donneuse de leçon, je partage seulement l’appel de mon coeur : choisissons clairement notre voie et encourageons nous mutuellement à la suivre malgré les difficultés ! Elevons notre coeur ensemble ! 

Et vous, avez-vous choisi votre voie ? Si oui, quelles difficultés vivez-vous pour la suivre ? Si non, qu’est-ce qui vous retient à vous positionner clairement ?

Laure

ahmed-saffu-420396
Photo de Ahmed Saffu

Vous souhaitez partager cet article ?

Vous pouvez partager cet article à condition de le respecter en intégralité et d’en publier la source : consciencejoyeuse.com.


Vous souhaitez commenter cet article ?

Si vous souhaitez commenter cet article, merci d’utiliser cet espace comme un espace de partage personnel, de manière pacifique et non jugeante afin que tous aient un espace pour dire sa propre vérité et vécu en paix.
Parlez en ‘je’, partagez vos émotions, les conséquences que ça a eu pour vous…
Vous pouvez lire les articles de la catégorie des émotions et de la communication pour vous aider si besoin. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’aide pour formuler ce que vous voulez partager.
Les commentaires incitant à la haine, au désamour, au jugement, à la catégorisation seront effacés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s