Seule la vérité libère. Faire l’autruche ou embellir ne résout rien !

Le seul moyen de se libérer du mal-être et des tensions intérieures est de faire face à la réalité. Ce n’est pas parce qu’on nie les choses qu’on va les faire disparaitre. Ce n’est pas en les supprimant de notre conscience, en voulant les cacher qu’elles vont arrêter d’exister. La réalité EST la réalité. Un fait est un fait.

Tout l’important est de distinguer le vrai du faux, le fait du ressenti, l’intuition de l’impression… Parler des choses vraies permet de travailler dessus, d’évoluer avec. Renier et se cacher encouragent l’emprise inconsciente que cette chose a sur nous. Et ainsi nous perdons notre liberté intérieure. Nous devenons prisonnier d’un système de croyance qui nous contrôle.

La société actuelle et ceux qui nous manipulent/veulent avoir du pouvoir sur nous savent très bien se servir de cela. Vous avez peur d’être jugé-e, non accepté-e ? Alors vous serez prêt à faire des choses pour que les autres vous donnent de la valeur, comme acheter un sac à la mode dont vous n’avez pas besoin, acheter un super écran plat au dessus de vos moyens, avoir un poste important mais qui vous prive de voir votre famille…

Pour moi, il est important pour vivre sainement
1. de savoir qui on est clairement,
2. de connaître sa force et sa lumière,
3. tout en faisant face consciemment à ses parts d’ombre.

Pour cela, il est nécessaire

  • d’accepter son histoire et les blessures qu’on a vécu,
  • de comprendre qu’on a tiré des conclusions suite aux blessures, qu’on s’est forgé des croyances qu’on croit vraies dur comme fer mais qui du point de vue de la vérité globale sont fausses. Elles ont été vraies dans un certain contexte mais ces croyances ne sont pas vraies dans la majeur partie des situations qu’on revit. On revit les situations de la même manière, on se comporte de manière à créer des situations identiques.
  • de voir et entrer en relation consciente avec les parties sombres en nous (tentations, tabous, hontes, culpabilités…) et non pas les rejeter ni entrer en relation de manière inconsciente,
  • de voir les parties merveilleuses et somptueuses qu’on cache en nous sous des tas de raisons pour éviter de montrer notre réelle lumière et beauté !

Nous avons construit un pseudo nous-même suite à

  • notre éducation dans la famille et dans la société,
  • aux attentes et aux projections de notre entourage,
  • avec nos diverses expériences…

shuto-araki-279766-unsplashNous avons construit un faux nous-même plein de masques. Nous nous sommes dissociés de notre essence, de notre vrai nous, de notre pulsion de vie, de notre Âme – chacun l’appelle comme il veut. Il est temps de se reconnecter avec notre énergie de vie et non de vivre pour les autres, par les autres, contre les autres…

Il est d’une importance vitale pour moi que chacun reprenne

  • sa puissance,
  • sa liberté,
  • son autonomie,
  • ses responsabilités, et
  • sa souveraineté,

afin de construire un monde sain, équilibré, responsable, harmonieux, terreau de relations sincères et riches, basées sur le respect de soi et le respect de l’autre.

rebecca-li-73072-unsplash

Derrière chaque peur immense que nous avons se trouve une vérité extraordinaire. Cette peur nous empêche d’être pleinement nous-même. Les peurs et les noirceurs les plus difficiles que j’ai traversé m’ont apporté le plus de lumière, de soulagement, de joie, et de transformation et de libération personnelle. J’ai vraiment vécu de nombreuses fois l’impression que j’étais aveugle et je retrouvais la vue.

Le but n’est absolument pas de s’arrêter sur ces « problèmes », « noirceurs »… Le but est de les regarder en face afin de les transcender et de d’en libérer et de récupérer sa souveraineté.

Il s’agit ici de se rendre compte que nous avons été programmé et qu’il est vital de faire le nettoyage nécessaire afin de choisir soi-même en conscience ce qui nous anime. Nous pouvons faire les choses avec diverses intentions :

  • par peur, par conséquences de nos blessures inconscientes (traumatismes),
  • par colère, haine, désamour, vengeance, volonté de faire justice,
  • par l’expression de la guerre et du chaos intérieurs,
  • par amour et respect profond de la vie et de notre pulsion de vie,
  • par joie et paix profondes et sincères,
  • par choix de connaître la Vérité,
  • par affirmation de son Être et de sa Sagesse intérieure.

Quel est votre moteur pour faire les choses ? Souhaitez-vous que toute votre vie soit au service de la peur et de la haine sans vous en rendre compte ? Ou souhaitez-vous vous mettre sur le chemin de la rechercher de la Vérité, de vivre l’Amour et le respect pour vous et pour les autres, et d’exprimer pleinement votre force de vie, celle qui vous rend pleinement heureux et épanoui ?

Choisissons notre moteur, choisissons en pleine conscience nos intentions et devenons vraiment libre de tout asservissement !!!

Aujourd’hui, je peux le dire, je suis libre, souveraine et créatrice.

Je vous souhaite de pouvoir l’affirmer aussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s