Comment diminuer l’hyperactivité des enfants ?

Dans une majorité des produits industriels, des additifs alimentaires et des colorants sont ajoutés. Cela entraîne de graves problèmes physiques et émotionnels.

Une école en Australie a fait un reportage de quelques minutes (vidéo ci-dessous) de leur deux semaines où les colorants alimentaires et des additifs ont été supprimés de leur alimentation. Voici les améliorations qu’il en ressort :

Les améliorations comportementales :

  • « Les crises de nerfs ont cessé, il ne se tape plus la tête » témoigne une maman.
  • « Je me suis faite plus d’amis car je suis moins méchante qu’avant. » raconte une enfant de cet école.
  • « Je me sens bien mieux parce qu’avant je mettais du temps à m’endormir. Maintenant quand mon Papa me couche, je m’endors tout de suite. » dit une élève.
  • « Les autres me laissaient seule car je faisais des colères, maintenant ils jouent avec moi. » témoigne une autre fille.

Les améliorations physiques :

  • moins d’incontinences,
  • moins de migraines,
  • moins de maux d’estomac,
  • moins d’éruptions cutanées…

Vous auriez imaginé que tous ces symptômes disharmonieux venaient de là ?

Oui, ces produits chimiques ou naturels dans notre alimentation sont des poisons. Ils ont un fort pouvoir d’action sur la santé de notre corps et la santé de nos émotions et ainsi de nos comportements.
Pour en avoir le coeur net, prenez le comme un jeu et faite le test par vous-même : arrêter de les manger pendant deux semaines ! 

Ces produits sont mentionnés dans la liste des ingrédients par leurs différents noms ou par un E suivi de 3 chiffres. De nombreuses informations sont disponibles sur internet. Vous trouverez facilement la liste rouge des additifs alimentaires, comme par exemple ici.

Pour vous, pour eux, pour la société, ne donnons pas cela à manger à nos enfants !
Protégez leur santé le plus tôt possible afin que le corps ait le meilleur potentiel ! Souvenez vous : vous transmettez votre capital santé à vos enfants et à toute votre descendance. Alors prenez soin de vous aussi en pensant à eux, si le faire pour vous même ne vous suffit pas comme argument.

Pour éviter ces produits nocifs :

  • Lisez les étiquettes,
  • Arrêtez tout ce qui est non naturel : chewing-gums, bonbons, boissons sucrées…
  • Mangez bio, vous en éviterez la plus part,
  • De nombreux produits nocifs sont utilisés pour la conservation, pour avoir une jolie couleur, augmenter le goût… Alors en achetant et cuisinant des produits de base de qualité non transformés vous éviterez la majorité.

Le reportage (4min54) :

Je ne peux m’empêcher de me poser la question de pourquoi la législation permet de laisser faire cela. Est-ce simplement de la négligence, des intérêts purement économiques pour baisser les prix ou autre chose… ? A chacun de se poser la question et d’y trouver une réponse.

Pour allez plus loin

Deux livres à étudier :

  • « Additifs alimentaires, ce que cachent les étiquettes » – Hélène Barbier Du Vimont – Editions Trédaniel Poche
  • « Additifs alimentaires, le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner » – Corinne Gourget – Editions Chariot d’Or

Photo de présentation de Sharon McCutcheon.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :