Placer Dieu au Cœur de sa vie

Nous sommes des êtres de chaire qui vivons dans un monde fait de matière – la 3D, on l’appelle aussi. Mais est-ce notre seul état d’être ? Ne sommes nous pas plus grand, plus vaste, plus complexe que cela ?

Je vous livre mon expérience, mes représentations. Si ce que je dépose ne vous convient pas, je vous invite à le mettre de côté voire à arrêter la lecture. Le but de cet article n’est pas de contrarier le lecteur ni de le faire changer d’avis. Le but est de partager ma vision et ma démarche, si cela peut parler à d’autres et si cela peut aider d’autres.
Merci de prendre ce message en considération.

Nous sommes des Âmes venues s’incarner sur Terre pour de multiples raisons spécifiques.
Nous ne sommes pas des corps qui se promènent sur Terre jusqu’à ce qu’ils soient fatigués ou aient un accident et que le cœur s’arrête. Nous ne sommes pas seulement un corps qui recherche la satisfaction par le plaisir et qui fuit la souffrance et la douleur. Ni des êtres en état de survie dont les préoccupations principales sont d’avoir de la sécurité affective et de la sécurité financière. Ni des êtres dirigés par leur ego, leur besoin de reconnaissance et de valorisation.

Ne passons pas à côté de l’essentiel de notre vie !

Quand je me relie au fait qu’une grande partie des humains sont déconnectés de leur essence profonde et sont perdus dans la matrice de la matière, de la survie, de la réussite sociale en étant coupé de leur connexion à Dieu, à leur Source, je ressens une immense tristesse. Comme si l’humanité avait perdu l’essentiel, n’avait pas compris pourquoi elle était là sur Terre et qu’elle suit le courant, les influenceurs, celui qui parle le plus fort, les habitudes, les conventions…

Qu’a-t-on fait à l’humanité pour qu’elle soit ainsi ?!
Comment est-ce possible que nous ayons été tant coupés de notre Source, de notre Vitalité, de ce qui nous donne la Vie, de ce qui fait que nous sommes en Vie – et non en survie ?!

Notre Âme est venue sur Terre avec un But, avec un Intérêt, avec une Mission.

Nous ne sommes pas là par hasard, à remplir le vide et le temps qui passe.
C’est une Volonté de nous-même, des plus Hauts Aspects de nous d’être venus sur Terre.
Nous sommes venus guérir, apprendre, élever notre Être, incarner l’Amour et l’Unité, rayonner, bâtir… Nous sommes des porteurs de Lumière. Notre rôle est de porter notre Essence de vie au plus haut de ce qu’Elle souhaite.

Tout le reste est secondaire.

Et si notre Vie entière est consacrée et est vécue avec Dieu dans notre Cœur, connectée pleinement à Dieu, et que nos choix sont faits pour Servir Dieu, la Source et Grandir et Élever notre Âme, alors nos besoins seront satisfaits et des possibilités s’ouvriront.

Je l’ai vécu maintes et maintes fois, et vous aussi peut-être !

L’important est de rester focaliser sur comment je peux servir Dieu/la Source au mieux et quel est le prochain pas pour mon Âme à accomplir pour devenir une meilleure personne, plus alignée avec les valeurs de Dieu.

Cela peut être aussi simple que de ranger sa maison et faire la vaisselle, si notre Âme a besoin d’Harmonie, de Beauté, de Propreté par exemple. Cela peut être méditer sur une situation, faire la paix en soi, agir concrètement, dire quelque chose à quelqu’un, se reposer et prendre du temps pour soi, faire quelque chose que je repousse, acheter quelque chose dont j’ai réellement besoin, se ressourcer dans la nature, avoir une attention particulière envers quelqu’un, fabriquer quelque chose… Tout est possible !

Comment se caractérise Dieu ?

J’ai du déconstruire à plusieurs reprises l’image que j’avais de Dieu.
Je ne souhaite pas amener ici le débat théologique de « Qu’est-ce que Dieu ? » ou « Qui est Dieu ? », mais plutôt des caractéristiques qu’on donne à Dieu, de comment on se représente Dieu.

Dieu n’est pas un patriarche punisseur, ni caractériel, ni autoritaire. Dieu ne nous pousse pas à faire des choses dangereuses ou malsaines. Dieu ne nous veut pas du mal, ni qu’on se fasse mal pour lui. Dieu ne nous contraint pas. Dieu n’est d’ailleurs pas de sexe masculin ni féminin puisqu’il est tout.

Dieu est Amour, Paix, Harmonie, Unité, Compassion, Persévérance, Patience, Foi, Courage.
Dieu veut le Bien et le Bon pour nous.
Dieu nous laisse Libre de décider selon notre libre arbitre.

Dieu ne veut le confort pour nous que dans la mesure où ça ne nous éloigne pas de notre Âme et ne nous dérive pas. Il ne nous souhaite pas de stagner.
Une vie guidée par Dieu est très vivante (de l’intérieur et à l’extérieur) car nous cheminons sans cesse, nous évoluons perpétuellement. Elle demande de dépasser des peurs, des limitations car, puisque nous souhaitons grandir, nous sommes amenés à dépasser ce qui ne nous rend pas vivants et nous plombe, bloque, emprisonne, alourdit. Nous sommes amenés à transformer nos fausses représentations pour connaître toujours plus de Vérité.

Nous avons à nous élever, à élever notre Âme, à récupérer les Qualités originelles de notre Âme qui sont les mêmes Qualités que Dieu. Depuis la matière, l’Humain est invité à retrouver son Essence Spirituelle, à retrouver Dieu. C’est comme s’il faisait descendre Dieu dans la matière. C’est vraiment un magnifique Projet que de pouvoir incarner dans la Matière les Plus Hautes Valeurs et Aspects de Soi.

La matière permet d’apprendre énormément, car nous vivons les conséquences de nos actes en direct, nous pouvons les voir se matérialiser. Et les conséquences négatives suite à des comportements non-alignés peuvent nous encourager à changer et à nous réaligner.

Il est important dans notre vie d’avoir une direction et de ne pas la perdre.
Sans direction, nous sommes comme une girouette et nous irons où le vent nous emmènera mais nous ne serons pas Gardien de notre vie. Et puisqu’il existe toutes sortes de forces sur Terre et au-delà, nous pouvons être détournés par les forces qui ne veulent pas notre bien ni que nous allions vers Dieu et notre Vraie Destinée.
Il est donc indispensable d’orienter chaque jour sa journée pour s’assurer que nous allions dans le sens que souhaite notre Âme et Dieu, et que nous ne nous perdions pas dans les abysses du néant ni dans des directions qui ne sont pas faites pour nous et nous éloignent de notre Chemin.

Avec tout mon Amour,

Laure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s