La polarité négative

Pour être une Conscience pleinement Libre et sans tâches d’aveuglement, il est nécessaire
d’avoir connaissance des deux polarités qui existent sur Terre et au-delà : la polarité positive et la polarité négative, et
de chercher la voie du milieu, la voie de l’équilibre et de la neutralité, là où les polarités ont été fusionnées et où on peut ressentir la Paix, l’Unité et l’Harmonie.

Prendre conscience de la polarité négative est difficile car en tant qu’être humain doué d’empathie et de volonté de faire de son mieux chaque jour, il est très difficile de comprendre comment certains êtres ont pu dégénérer leur humanité à ce point, au point d’être devenu des psychopathes c’est-à-dire n’ayant plus accès à leur Coeur, à leur empathie et donc ne ressentant plus rien face à la douleur de l’autre voir même ressentant du plaisir devant la souffrance.

C’est la perversion. L’inversion des choses, prétendre que ce qui est en bas est en haut, le mal est le bien, la souffrance est le plaisir, le laid est le beau, le noir est le blanc…

C’est donc difficile d’y faire face et en même temps cela reste nécessaire pour ne pas consentir à ce qui se passe réellement dans le monde et qu’on puisse sortir du déni collectif dans lequel l’humanité vit. Une fois que l’Ombre est à la Lumière, elle n’existe plus ou en tout cas a beaucoup moins de force. L’Ombre se développe et croit parce que c’est gardé secret et caché. Les mensonges perdent leur pouvoir une fois qu’ils sont mis au grand jour.

Certaines personnes sont concentrées uniquement sur le positif, ce qui est une grande force quand on vit des difficultés. D’autres croient qu’il ne faut pas regarder la polarité négative car ça lui donne du pouvoir.
Selon mon expérience, c’est important de prendre conscience qu’on ne peut trouver l’équilibre en Soi et la justesse dans sa vision du monde, que parce qu’on a réintégré la polarité négative. En ignorant la polarité négative, on ignore une partie de la réalité qu’elle soit dans le monde ou en soi. Ainsi on ne voit pas la vérité. Il nous manque tout un spectre de la réalité. Plus on consent à ce que tout cela reste caché, plus cela fait grossir la polarité négative. C’est tout aussi important de ne pas la nourrir, ni de se focaliser dessus que de ne pas la nier.

Le Chemin est la voie du milieu, pas la polarité positive, ni la polarité négative.

On ne peut pas comprendre l’actualité en omettant toute une partie de la réalité.
Si au fond de vous-même, vous vous sentez une Âme de chercheur de Vérité, alors je vous encourage vivement, tout en suivant votre rythme car on est tous différent, à accepter et à intégrer dans votre spectre de réalité la polarité négative.

Je ferai de temps en temps des articles sur la polarité négative car comme mon blog s’appelle ConscienceJoyeuse, je ne peux pas omettre cette partie de la réalité, bien triste fût elle. Cela n’empêche pas de garder la Joie au fond de moi. Car quand j’accepte de voir la réalité sombre, je permets de mettre l’ombre à la lumière et donc je diminue le pouvoir de l’ombre. Si nous étions tous au courant des agissements de l’ombre, elle n’aurait quasiment plus aucun pouvoir. Car heureusement sur Terre, nous sommes plus nombreux à être connectés à notre Coeur qu’à ne pas l’être !

Et ceci s’applique aussi pour notre Vie Intérieure. Si on se cache à soi-même certains de nos comportements, pensées ou agissements, on ne se voit pas réellement tel qu’on est. On préfère se mentir à soi-même plutôt que de se regarder en face et d’être honnête avec soi-même. Accepter sa polarité positive et sa polarité négative permet de s’accepter et donne une grande Force, la Force de savoir où sont ses forces et ses fragilités, la Force de s’estimer, la Force de s’aimer pleinement.

Nous avons vraiment beaucoup à gagner à regarder en face la polarité négative !
C’est mon expérience en tout cas, et c’est mon souhait de pouvoir vous le transmettre en espérant que cela vous serve aussi sur votre chemin.

Avec tout mon Amour,

Laure-M

Un commentaire

  1. […] Persévérance, Patience, Amour et FoiLe chercheur de Vérité est Persévérant. Il continue sa Quête tout au long de sa vie. Il sait qu’en une vie, il ne pourra pas appréhender et intégrer tous les Mystères de Dieu et de la Vie et continue sa route quand même par Amour et Foi. Il ne reste pas dans le deuil ni le désespoir, même si les nuits noires et les périodes de deuil peuvent durer un certain temps parfois. Il sait qu’une fois le tunnel traversé, la lumière trouvée de l’autre côté sera encore plus rayonnante ! Au fur et à mesure de sa quête de Vérité, le chercheur de Vérité s’épanouit. Il n’est pas polarisé dans une quête de bonheur extatique seulement ou dans une quête de dénonciation de la noirceur seulement, même si durant un certain temps il est possible qu’il approfondisse plus la polarité positive ou négative. […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s