La relation la plus importante à cultiver

Chers amis, chère famille, chers lecteurs,

En ces temps chaotiques et incertains, j’ai à cœur de partager avec vous ce qui me permet de garder le plus d’ancrage possible et ce sur quoi focaliser mon attention.

Quelle est la relation la plus importante à cultiver ?

C’est ma relation à Dieu*.
Aucune relation n’est plus importante que celle-là.

C’est cette relation-là qui dure, qui est intemporelle, qui existait avant notre naissance et qui continuera aussi après notre mort.
Tout le reste arrive, repart et ne dépend pas que de nous-même.

C’est LA relation qui nous relie à ce que nous sommes vraiment, à notre Essence.

Tout le reste est impermanent et peut créer de l’incertitude, de l’anxiété, des grandes colères, du désespoir, quand quelque chose d’important pour nous part, s’arrête, s’effondre, se révèle être faux, est incertain.

Même dans l’obscurité la plus totale alors que nous ne sommes plus capable de la voir, ce lien, cette présence reste là. Le chemin est alors de se réouvrir à elle, de retrouver le lien, la connexion à Dieu.

Ce lien est créé à partir de notre Cœur.

Si nous sommes connectés à Dieu, nous avons la Foi, nous avons envie d’être avec Amour et d’agir par Amour, nous avons Confiance, nous nous sentons épaulés, nous pouvons traverser de lourdes épreuves. Nous savons que nous sommes avec Dieu, que Dieu est avec nous et que nous serons guidés vers ce qu’il y a de mieux.

La plus grande souffrance pour une Conscience est d’être coupée de sa connexion à Dieu.
C’est l’origine de nos plus grands maux.

Avec Dieu dans son Cœur, l’extérieur peut devenir chaotique, l’intérieur de soi peut rester serein. On ne se décentre pas. On reste connecté à la Lumière et à l’Amour de Dieu.

Je nous souhaite que nous puissions rester bien en lien voire presque accrochés à la corde qui nous relie à Dieu lorsqu’une tempête s’approche. Et si nous la lâchons, je nous souhaite que nous puissions nous souvenir que même dans l’obscurité, Dieu est présent. C’est à nous de réouvrir notre Cœur pour le sentir et s’y reconnecter.

Je peux vous partager une astuce : j’ai posé chez moi à des endroits clés (sur mon ordi, ma table de nuit, aux toilettes! …) des phrases et des images qui me parlent et permettent de rester connectée, de me souvenir et de me rappeler quand je commence à décrocher ce qui est le plus important, ce qui est vital.

Ca m’aide à garder le cap quand je trébuche, me fais décentrée.
Ca m’aide aussi à me remémorer quand j’ai contacté l’Ombre, qu’à un moment j’ai été connectée. Alors intellectuellement, je sais que je peux retrouver la connexion même si cela me parait impossible à l’instant T ; et ça peut me redonner de l’espoir de reprendre mon baluchon de pèlerin et de continuer à cheminer pour retrouver Dieu et sentir sa Présence dans tout mon Être.
Ce chemin permet d’apprendre beaucoup sur qui est Dieu et qui nous sommes vraiment !
Comme vous l’aurez peut-être compris, c’est un chemin qui me passionne vraiment !

Prier, méditer et demander de l’aide, sincèrement et de toutes ses forces, aident aussi beaucoup !

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée connectée 🙂 😉

Laure

* Si vous n’êtes pas à l’aise avec le mot Dieu, vous pouvez dire ma Puissance Supérieur, ma Source… le mot qui vous permet de vous relier à cette Force et Présence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s