On peut croire qu’il faut devenir célèbre, riche, avoir le poste de nos rêves dans la structure de nos rêves, être aimé-e du compagnon ou de la compagne pour avoir de la valeur.
Vous avez peut-être déjà atteint ce en quoi vous rêviez pour, enfin, avoir de la valeur. Et finalement, cet objectif a été atteint, mais la valeur que vous vous donnez, l’image que vous avez de vous-même n’ont pas changé.
Votre besoin de valeur, d’être reconnu comme bien, hurle toujours! Il est insatiable…
En effet, vous avez essayé de combler ce manque de valeur par quelque chose d’extérieur à vous.
Mais votre manque de valeur existe à l’intérieur de vous, au plus profond de vous-même. C’est donc à l’intérieur de vous qu’il est nécessaire de gérer ça. C’est à vous, de vous rendre compte vous-même de votre valeur. C’est à vous de vous donner de la valeur. C’est à vous de prendre conscience de votre valeur. Même sans faire de grandes choses…
Vous avez de la valeur, rien que du fait que vous exister.
Astuces pour se rendre compte de sa valeur au quotidien
- Écrire tous les soirs pendant 40 jours, trois choses dont vous êtes fiers-fières, que vous avez faites ou dites, et que vous valorisez. Ça peut être tout petit comme gagner une partie de votre jeu favori, ranger votre bureau, s’occuper d’un dossier qui traine depuis longtemps, passer du temps avec quelqu’un qui en avait besoin…
- Listez les personnes qui sont importantes pour vous et les personnes pour qui vous pensez être importantes. Si vous hésitez, demandez-leur !