Une super farine qui lève et qui est sans gluten : Le rêve pour les intolérants au gluten !

Je voulais vous partager un super bon plan qu’une amie m’a partagé !

J’étais vraiment frustrée car les farines sans gluten (riz, sarrasin, maïs…) ne lèvent pas. Elles restent plates. Ainsi, la boulangerie et la pâtisserie sont donc beaucoup plus complexes et longues à réaliser, surtout quand on ne peut pas non plus manger de produits laitiers ni d’œufs !

Cette amie, que je remercie infiniment, m’a parlé d’une céréale merveilleuse !

Connaissez-vous l’épeautre ?
C’est un blé ancien plus digeste que le blé.
Mais il a malheureusement été hybridé avec le blé et donc contient du gluten qui n’est pas digérable par les intolérants au gluten.

Heureusement, certaines âmes visionnaires ont su garder des semences anciennes d’épeautre non hybridé !!! Qu’elles soient bénies !

Cette variété ancienne non hybridé contient du gluten – donc la farine lève – mais c’est un autre type de gluten que le blé, qui lui a été trop industrialisé et transformé, rendu non digeste.
La plus part des personnes intolérantes au gluten digèrent très bien cet épeautre non hybridé ! et c’est mon cas ! Je vous recommande donc vivement de le tester si vous êtes intolérants au gluten ou même juste sensible des intestins.

Je peux fabriquer du pain facilement et qui est délicieux, des cookies en 10 min (et pas en 30 min avec l’ancienne recette sans gluten), des pâtes à tarte très faciles…
Ma vie culinaire en a été transformée ! et cela me génère beaucoup de joie !

Je commande ma farine sur le site www.epeautre.net que je vous recommande. Ils livrent très rapidement.
Je commande 10 à 15 kilos pour 6 mois environ.
Attention : la farine d’épeautre vendue en magasin est la plus part du temps hybridée, c’est pourquoi je la commande en ligne.

Lien pour en savoir + sur l’épeautre non hybridé.
Lien vers la farine (achetable en bio ou non, et en divers contenants)
Lien vers le levain (quand on ne le fait pas soit-même)

Le site epeautre.net vend aussi d’autres produits issus de la médecine recommandée par Hildegarde de Bingen. Cette femme du XIIe siècle était une soignante hors pair et une vraie visionnaire, d’une grande connexion et d’une grande sagesse ! Elle recommandait vivement de manger de la céréale d’épeautre (qui était naturellement non hybridée à son époque !)

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si besoin !

Sur ce, je vous laisse, je vais préparer un pain qui sortira bien chaud et croustillant du four pour le dîner ! 😉

Laisser un commentaire