Nettoyer les miasmes ancestraux

Un miasme est un amoncellement d’énergies sombres qui viennent généralement de traumas non guéris. Ce peut être des traumas personnels ou des traumas transgénérationnels.

Les miasmes ancestraux, nous pouvons les porter tant qu’ils ne sont pas nettoyés – même s’ils ne nous appartiennent pas et ont été vécu par d’autres personnes de notre famille.

Ils peuvent provenir par exemple des traumas liés

  • à la guerre, aux conditions de décès, des deuils non faits,
  • à des abandons d’enfant, à du rejet d’un membre de la famille,
  • à des fausses couches, des morts nés, des avortements, des enfants malades, des difficultés à enfanter, des enfants non voulus, des conditions de naissance difficile,
  • à de la maltraitance, du manque de soin, de l’absence, de l’isolement,
  • à des tromperies, des mensonges, des non-dits, des secrets,
  • à des maladies, des handicaps, des accidents,
  • à des violences physiques, des violences sexuelles, des abus, des viols, des rapports sexuels non désirés mais contraints durant le mariage…

Ces miasmes peuvent aussi venir des consentements que certains membres de la famille ont eu, comme des consentements à des comportements non-sains/non-équilibrés (mensonge, duperie, manipulation, séduction, abus de pouvoir et d’autorité sur autrui) pour avoir beaucoup d’argent, beaucoup de pouvoir, beaucoup de relations sexuelles, pour être promu, connaître la célébrité et le sentiment de (toute) puissance… sans se soucier des conséquences de leurs comportements sur les autres.

Ces miasmes non guéris, non résolus peuvent aboutir à des sortes de schémas qui se répètent, comme par exemple, les fils ainés de cette famille meurent en-dessous de 50 ans, des maladies, des accidents… certains livres approfondissent ce sujet, et les situations vécues en lien avec le transgénérationnel qu’ils exposent sont impressionnantes !

Nous avons tous à nettoyer un certain nombre de miasmes dans nos structures et dans nos familles.

Certaines personnes sont des « nettoyeurs professionnels » comme je les appelle et ont un vrai rôle de nettoyer les miasmes familiaux ancestraux.

Ce sont des rôles très importants, car cela permet à ceux qui naissent ensuite d’être libres de ces influences néfastes et lourdes.

Cela met un stop, un arrêt à certains schémas familiaux qui se répètent, à des mémoires traumatiques inconscientes qui se repassent de générations en générations.

Pour que le changement se fasse dans le monde, il est vital que ces miasmes soient nettoyés et transmutés. Chaque famille a à nettoyer ses « caves », ses ombres, ses miasmes afin que la lumière puisse de nouveau pleinement circuler dans l’arbre généalogique, et que les générations futures puissent arriver avec moins de fardeaux sur leurs épaules.

L’IFS est un très bon outil pour aider à nettoyer tout ce qu’on porte et qui ne nous appartient pas. Les libérations sont grandes et la liberté et la joie sont retrouvées ! J’en ai fait l’expérience de nombreuses fois !

Par cet article, je voulais sensibiliser à l’importance de porter son attention sur ces sujets et honorer et remercier celles et ceux qui sont des « nettoyeurs professionnels », car ce ne sont pas des rôles faciles. Ce sont en réalité des rôles vraiment difficiles et douloureux, même si tellement utiles et précieux !
Un grand merci à eux ! Et à vous, si vous vous reconnaissez !

Laure

Laisser un commentaire